La côte ouest -2 -le refuge du Cerf

nous voilà au refuge du Cerf. Nous avons été acceuilli par Chantal et Stephan.Que la vue esr belle! ils sont entrain de construire une piscine,se baigner avec cette vue sera magnifique!!!! comme il est encore tôt,i,on nous demande si nous voulons aller...

nous avons loués une voiture,une peugeot 308,aprés avoir fait l'itinéraire avec Frédo, nous partons pour la 1ere étape de notre periple sur la côte ouest de NC .Nous nous sommes d'abord arrêter à une petite usine qui fabrique des produits à base de Niaouli....

L'anse Vata est considérée comme un des hauts lieux touristique de Mouméa.sa longue plage est bordée par une allée pietonne,elle concentre de nombreux hotels,bars et boutiques. c'est pas du sable blanc,mais la mer est toujours aussi belle!! l'île aux...

levées à 6h,au lever du soleil prêtes pour partir en excursion,en pirogue non,c'est pas celle là!!!!!! c'est celle-ci et nous avions un" piroguier",heureusement!!!!! de la baie de st joseph,nous remontons le bras de mer de la baie d'Upi pour aller à la...

l'île aux pins parties de Nouméa à 7h30 pour 2h de traversée sur le Bootico2 nous sommes arrivées sur l'île ..domage il pleut! vers 10h,nous accostons à Voa,et là la mer est verte,que c'est beau!! un taxi nous attend pour nous emmenées à l'hotel " KODJEUE",on...

Le kiosque de la plaçe des cocotiers avec son echiquier des cocotiers un latanier On a retirer de l'argent,des francs pacifique,ils sont beaux ces billets,100fp = 0,80cm d'euro on a mange au "Bilboquet"du poisson de labas nous avons fait quelques achats...

journée sur l'île aux canards'ou il n'y a pas de canards!!)on part en bateaud'Anse Vata(pour aller sur une île c'est plus pratique!!)pour 100fp ( 8€ ) la traversée .La bas je pourrai enfin faire de la plongée en apné et voir les poissons du lagon.La vue...